Administrateurs

Pour les membres du CA, suivez ce lien:

Membres du CA 

 

Pour la structure administrative, suivez ce lien:

Structure administrative

 

Membres du CE

Présidence

Titulaire : Adam Ménard

La présidence de l’AGEP a pour mandat de veiller au bon fonctionnement des affaires courantes de l’Association. Elle doit aussi appuyer et superviser les membres du Conseil exécutif dans leurs tâches. Elle se doit d’être informée de tout projet organisé ou de toutes décisions prises impliquant les membres de l’AGEP. Pour ce faire, elle préside des réunions avec le Conseil d’administration et le Conseil exécutif en plus d’assurer la tenue des Assemblées générales de session.

Par ailleurs, la présidence entretient des relations étroites avec le personnel de la Faculté de pharmacie. Elle est souvent impliquée dans la prise de décision relative aux étudiants. La présidence peut être appelée à clarifier certaines démarches entreprises par l’AGEP, et ce, dans le but d’établir une bonne cohésion et une bonne continuité avec les projets facultaires.

La présidence est sollicitée pour siéger sur des comités universitaires, notamment le Comité directeur du Fonds d’enseignement et de recherche (FER), le Fonds d’investissement des étudiants en pharmacie (FIEP) et le Comité sur les AMPs.

À titre de représentante officielle, la présidence est activement impliquée dans le processus de prise de position de l’AGEP concernant certains débats publics ou politiques en lien avec le domaine de la pharmacie. Enfin, la présidence prendra part à certains événements ou congrès organisés par des associations professionnelles ou interdisciplinaires afin d’assurer la représentation des intérêts des étudiants en pharmacie de l’Université Laval.

Me joindre: president@agep.ulaval.ca

Vice-Présidence aux Affaires externes

Titulaire : Eliott Cantin

La Vice-présidence aux Affaires externes se veut être un pont entre les étudiants de la Faculté de Pharmacie et les différentes associations étudiantes de l’Université Laval. Elle se doit de participer à diverses réunions où elle donne l’avis des étudiants en pharmacie en commentant et votant sur certaines propositions. Elle est tenue de faire des comptes rendus aux différentes réunions des Conseils exécutifs et d’administration sur les affaires extrafacultaires.

La Vice-présidence aux Affaires externes doit représenter les étudiants au caucus mensuel de la CADEUL. Elle doit siéger aux réunions du RAÉSSUL et elle agit comme administratrice à l’Exocytose, notre café étudiant. La Vice-présidence aux Affaires externes doit aussi se présenter aux réunions hebdomadaires du CE et du CA. En somme, elle se doit de répondre à diverses questions des étudiants sur les institutions universitaires et de les y représenter.

Me joindre: vp.affaires-externes@agep.ulaval.ca

Vice-présidence aux Affaires pédagogiques

Titulaire : Juliette Boudreau

La mission première de Vice-présidence aux Affaires pédagogiques est d’assurer une qualité optimale et des conditions favorables à la formation des meilleurs pharmacien(ne)s de demain. Elle répond à tous les dossiers touchant l’admission jusqu’à la diplomation des membres. À ce propos, elle encadre les quatre représentants de classe qui accompagne au quotidien leur cohorte. Elle est représentante au Comité de programme et donne suite aux évaluations de l’enseignement. Elle assure le respect des droits étudiants et est la répondante officielle en cas de litiges pédagogiques.

Elle a aussi pour mandat de veiller à l’optimisation des activités liées aux apprentissages en milieux professionnels (AMPs). Elle copréside d’ailleurs sur le Comité de l’AGEP sur les AMPs.

Elle assure l’organisation des Conférences-midi et des activités de formation continue pour les membres. Elle est aussi responsable de la diffusion des messages aux étudiants par l’utilisation des différents canaux de communication. De ce fait, elle assure la gestion des différentes pages Facebook de l’AGEP. Enfin, notons de la Vice-présidence aux Affaires pédagogiques est responsable d’assurer la communication entre l’Association et le personnel de la Faculté conjointement avec la Présidence.

Me joindre: vp.pedagogique@agep.ulaval.ca

Représentant sénior à l’ACEIP/CAPSI

Titulaire : Ryan Hui

Le mandat du représentant est d’une durée de deux ans et débute par son élection au poste junior, pour ensuite devenir senior à la suite d’un vote confiance du Conseil d’administration.

Les tâches associées au poste de représentant à l’ACEIP (Association canadienne des Étudiants et Internes en Pharmacie) sont particulièrement variées. Elles possèdent un aspect local et national. Le représentant senior siège au sein du Conseil exécutif de l’AGEP ainsi que sur le Conseil général national de l’ACEIP. Ce dernier se rassemble deux fois par année (janvier et mai) lors de conférences visant à discuter des différents enjeux qui touchent les étudiants en pharmacie avec les représentants des autres facultés canadiennes. En résumé, le poste consiste à assurer la communication entre l’AGEP et l’ACEIP, ainsi que la coordination et la promotion des activités pour les membres.

Il se doit aussi d’organiser les différentes activités ainsi que les concours pharmaceutiques. Notons le PDW (conférence nationale), le Symposium en plus des activités comme « Lavage de mains » et « Allergies ». Le rôle du représentant est aussi de promouvoir les bourses offertes par l’ACEIP, les « Ipharmacist » ainsi que les programmes d’échanges internationaux qui sont disponibles pour les membres. L’inscription à l’ACEIP est désormais obligatoire pour tous les membres de l’AGEP, leur permettant d’avoir une voix à l’échelle canadienne et même internationale.

Me joindre: Capsi.senior@agep.ulaval.ca 

Vice-présidence aux Affaires exécutives

Titulaire : Rosalie Darveau

Véritable poste à-tout-faire, la Vice-présidence aux Affaires exécutives est responsable de convoquer les réunions des conseils exécutif et administratif de l’AGEP dont elle assure le secrétariat. Elle fait aussi la rédaction et l’émission des ordres du jour et des procès-verbaux relatifs à ces réunions.

Elle se doit d’assister ses collègues du Conseil exécutif dans leurs fonctions et agit comme indispensable bras droit à la présidence. Elle voit aussi à ce que les bureaux de l’AGEP soient ouverts, disponibles et entretenus de façon adéquate pour les membres. Elle s’occupe de la gestion des affaires courantes de l’Association, veille à faire la correspondance avec les différents intervenants et gère les différents processus administratifs.

Me joindre: agep@pha.ulaval.ca 

Vice-présidence aux Finances

Titulaire : Olivier Beausoleil

La Vice-présidence aux Finances assure un équilibre entre les revenus et dépenses de l’AGEP. Elle doit s’assurer qu’il n’y ait aucun déficit lors des activités, elle perçoit les cotisations des membres de l’association étudiante par l’intermédiaire des frais de scolarité et compile les montants offerts par les partenaires. Tout au long de l’année, elle doit établir des budgets pour chaque comité et activité ainsi qu’assurer un suivi rigoureux des diverses sources de financement, telles que les billets d’entrée aux activités. Pour se faire, une bonne communication et collaboration sont de mise entre les directions de comités concernés.

Elle doit aussi présenter les prévisions budgétaires aux membres lors de l’Assemblée générale en début d’année et présenter le bilan en fin d’année. Les états financiers qu’elle rédige sont constamment mis à jour afin d’être présentés aux membres du Conseil administratif sur demande et sont remis au gouvernement à l’occasion de la production des rapports d’impôt. Finalement, la Vice-présidence aux Finances est responsable de l’application de la Politique de placement de l’AGEP et de sa Politique de saine gestion financière. Elle a recours au support d’experts-comptables, lorsque requis.

Me joindre: vp.finances@agep.ulaval.ca

Vice-présidence aux Communications

Titulaire : Lorence St-Pierre

La Vice-présidence aux Communications est la grande responsable des négociations avec les différents partenaires financiers de l’Association. Elle assure la communication via des rencontres en personne, des courriels et des conférences téléphoniques pour assurer l’organisation et la coordination des évènements commandités tels que les conférences-midi, les soirées aux Finissants, le Vins et fromages, les activités sportives, etc.

En somme, elle représente le lien entre les partenaires et les étudiants, en offrant une variété d’évènements durant l’année. Elle est aussi responsable de l’application du « Code d’éthique relatif aux partenaires financiers de l’AGEP ».

Me joindre: vp.communications@agep.ulaval.ca

Vice-présidence à la Vie facultaire

Titulaire : Béatrice Ouellet Laberge

Le rôle de la Vice-présidence à la Vie facultaire consiste à l’organisation d’évènements sociaux culturels et sportifs pour les membres. Son objectif d’assurer un équilibre entre les études, le travail et la vie sociale. Pour ce faire, elle doit assurer la gestion de son équipe et la coordination de chaque évènement, de l’organisation jusqu’à l’évènement lui-même. De plus, la Vice-présidence à la Vie facultaire doit tenir et mettre à jour le calendrier officiel de l’Association afin d’assurer une meilleure cohésion entre tous les différents évènements qui ont lieu chaque année. Notons quelques évènements phares dont elle est responsable : Intégrations, Vins et fromages, tournoi de volley-ball, BBQ de fin d’année, party de fin de session, etc.

Me joindre: vp.vie-facultaire@agep.ulaval.ca

Vice-présidence aux Affaires internes

Titulaire : Gabrielle Mailhot

Le rôle de la Vice-présidence aux Affaires internes est de faciliter l’établissement de liens étroits et efficaces entre les nombreux comités annexes et le Conseil exécutif de l’AGEP. Son objectif est d’assurer une meilleure cohésion entre les différentes organisations affiliées de l’AGEP. Pour ce faire, la Vice-présidence aux Affaires internes doit assister à différentes réunions des comités annexes afin d’exécuter un suivi adéquat et d’offrir l’aide nécessaire aux démarches entreprises. Elle valide la conformité des projets afin que ceux-ci cadrent dans la mission de l’AGEP.

Durant son mandat, elle doit organiser et présider les Tables de concertation du printemps et de l’automne. Elle s’assure également de produire l’affichage, l’impression des bannières et autres éléments promotionnels avec l’aide des représentants aux technologies. Elle assure la mise à jour du site internet de l’AGEP et une bonne diffusion de son image auprès de la population.

Me joindre: vp.interne@agep.ulaval.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *