CIEPUL

CIÉPUL 2017-2018

CIÉPUL est un acronyme pour Comités d'Information des Étudiant(e)s en Pharmacie de l'Université Laval. Fondé il y a plusieurs années, ce comité permet aux étudiant(e)s en pharmacie de s'impliquer tant dans le milieu facultaire que communautaire en réalisant des activités parascolaires reliées à leur future profession.

En effet, les différents sous-comités du CIÉPUL abordent plusieurs sujets concernant l'utilisation des médicaments, la santé ainsi que le rôle du pharmacien et ont pour but d'informer différentes populations ciblées sur des sujets précis.

Les activités varient selon les kiosques et vont des présentations dans des écoles de la région, la visite de résidences de personnes âgées, des expositions dans des centres commerciaux, des salons, etc. Le CIÉPUL est entièrement composé et dirigé par des étudiant(e)s en pharmacie.

Le CIÉPUL se veut aussi un moyen de démontrer que les étudiant(e)s en pharmacie de l'université Laval sont impliqué(e)s non seulement dans leurs études mais aussi dans la population et qu'ils ont à cœur la santé de celle-ci. Il s'agit-là d'un premier pas vers les futurs professionnels qu'ils deviendront et cela leur permet de mettre en perspective le professionnel de la santé au service de la population qu'est le(la) pharmacien(ne).

Par ailleurs, plusieurs ne connaissent pas encore l'ampleur du potentiel que possède le pharmacien. Heureusement, cela tend de plus en plus à changer. Cependant, c'est à la nouvelle génération que revient de montrer à la population que le pharmacien est accessible et compétent, bref, qu'il gagne à être connu ! Depuis plus de 15 ans, les membres du CIÉPUL jouent ce rôle important.

Conseil exécutif 2017-2018 du CIÉPUL

Conseil exécutif

Coprésidence

Jade Landry